SV_trekker_1_large

 

Cela avait été annoncé depuis un moment mais Google a enfin capturé une bonne partie du Grand Canyon. Cela représente en tout 9500 images panoramiques étendus sur plus de 120 kilomètres.
Nous savions que Google avait à sa disposition une papardelle de moyens pour enrichir leur conquête du monde (Voiture, moto, trolley ou Snowboard) mais ils ont du inventer un système particulier pour s’aventurer dans les lieux exigus, difficiles d’accès ou tout simplement impraticables par les moyens cités précédemment.

Ils ont pour cela crée un nouveau système appelé le Trekker. Il s’agit d’un sac a dos équipé d’une caméra surélevée qui permet de capturer les espaces désirés dans les pires conditions. Puisqu’une une démonstration en image vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse regarder cette vidéo explicative un peu courte mais montrant le principal :

Quelques exemples en images avec les liens vers Google Maps correspondants :

Google_streetview_grand_canyon

Le fleuve du Colorado

Google_streetview_grand_canyon2

 

Une vue du canyon

Alors pour les plus curieux, ceux qui n’ont pas eu la chance d’y aller ou qui projettent un voyage dans l’Ouest des Etats Unis, je vous invite à aller vous balader et apprécier la vue !

    Leave a Reply